L'équipe Tigo

Permettre des solutions photovoltaïques plus sûres, plus intelligentes et de meilleure qualité.

Notre équipe internationale combine une expertise dans les semi-conducteurs, l'électronique de puissance et l'énergie solaire, afin de fournir des solutions innovants et fiables.

La Direction Tigo

L'équipe de direction de Tigo comprend des dirigeants ayant une grande expertise du domaine et une expérience des entreprises technologiques à forte croissance.

Zvi Alon

président et directeur général

Zvi Alon est le PDG et le président de Tigo Energy, Inc. Dans la Silicon Valley, il a mené une carrière commerciale fructueuse au cours des 30 dernières années en tant que cadre, partenaire et conseiller auprès de divers groupes de capital-risque dans les domaines de la haute technologie, des technologies propres et de l'immobilier. Au niveau international, il a été président, directeur général, président et fondateur de plusieurs sociétés, dont deux ont été introduites en bourse : NetManage aux États-Unis et NetVision en Israël. La plupart de ses activités d'investissement se sont concentrées aux États-Unis, en Israël et en Chine, avec des bénéficiaires dans le monde entier.

Zvi est le fondateur et le président de la Chambre de commerce Californie Israël (CICC). La CICC est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, soutenue par ses membres, qui se consacre au renforcement des relations commerciales entre la Californie et Israël. La CICC est au service de ses +5 000 entreprises, dirigeants d'entreprises et investisseurs membres en soutenant de manière proactive les programmes de joint-venture entre les deux communautés.

Zvi est co-fondateur des California Israel Angels (CIA). La CIA concentre ses investissements sur les opportunités qui combinent des activités en Californie et en Israël.

Zvi est vice-président de l'une des principales universités d'Israël, l'université Ben Gurion, connue pour ses recherches avancées dans les technologies vertes, l'énergie propre, la médecine et les nanotechnologies avancées. Il a fait don et dédié un bâtiment de recherche pour les études avancées à l'université.

Zvi est bien connu pour ses efforts philanthropiques dans la région de la baie de Californie et en Israël. En 1995, il a créé la Fondation de la famille Alon dans le but d'améliorer la qualité des ressources des organisations caritatives. Des contributions ont été faites spécifiquement dans les domaines de l'éducation, de la médecine et des services sociaux.
Danit Neeman

Directeur financier

Danit a 20 ans d'expérience en matière de leadership financier dans les secteurs public et privé. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente des finances pendant sept ans chez Actelis Networks, Inc. un fournisseur de premier plan de solutions large bande sur cuivre. Avant Actelis, elle était contrôleur mondial chez Sheer Networks Inc, une société de réseautage acquise par Cisco Systems. Elle a occupé des postes de direction chez PricewaterhouseCoopers et Ernst & Young en tant qu'auditeur financier de sociétés de haute technologie.
Anita Chang

Directeur général des opérations

Anita est responsable de la livraison des produits Tigo et de l'exécution des obligations dans le monde entier. Elle arrive chez Tigo avec plus de 17 ans d'expérience dans les ventes mondiales, l'ingénierie, l'assurance qualité, la gestion des produits et la gestion des fournisseurs dans les secteurs des appareils grand public, du stockage optique, des solutions tactiles et de la communication de données. Auparavant, Anita a occupé divers postes de direction chez TE Connectivity, Quanta Storage Inc. et Taiwan Video & Monitor Corp. (qui fait partie du groupe TPK).
James (JD) Dillon

Directeur général du marketing

L'expérience de JD s'étend aux forces armées américaines, aux semi-conducteurs, aux lecteurs à semi-conducteurs, aux inverseurs solaires et aux batteries. Son leadership fonctionnel a eu un impact sur la tarification, l'introduction de nouveaux produits, l'expérience client et la communication à tous les niveaux. Plus récemment, JD a passé plus de 3 ans en tant que vice-président du marketing et des prix chez Enphase Energy, le premier fournisseur mondial de micro-onduleurs solaires pour l'industrie photovoltaïque.
Jurgen Krehnke

Directeur commercial

M. Jurgen est un vétéran de l'industrie des énergies renouvelables qui a occupé divers postes de direction et continue d'être directeur de l'Association de l'industrie électrique solaire et président de la division des projets solaires des services publics. Auparavant, en tant que directeur général de Sunfolding, Inc., il a réussi à lever des fonds de séries A et B et a contribué à faire de la société un acteur sérieux du secteur et à lui faire remporter des prix tels que celui de "Bloomberg New Energy Pioneer". En tant que directeur général de KACO New Energy Inc. il a créé plus de cent emplois dans le secteur de la fabrication verte à San Antonio, au Texas. En tant que président de SMA Solar Technology America, LLC, il a augmenté les revenus à des centaines de millions de dollars en Amérique du Nord tout en établissant une fabrication américaine et une organisation de services à l'échelle nationale.
Danny Eizips

VP Engineering

Danny est responsable du développement du micrologiciel et du matériel. Danny apporte à Tigo Energy plus de 20 ans d'expérience spécialisée dans la conception, le développement, l'implémentation et le support des micrologiciels et du matériel. Sa vaste expérience s'étend des microcontrôleurs, des pilotes spécifiques au matériel, des applications en temps réel, de la programmation au débogage.
Jing Tian

Directeur de la croissance

Jing a quinze ans de succès techniques et commerciaux dans des entreprises telles que Credence, Solfocus, Shift Energy et Trina Solar. Elle a passé les douze dernières années dans l'industrie solaire, en se concentrant sur la croissance rentable des fabricants d'équipements dans tout l'écosystème photovoltaïque. Elle a lancé le module TrinaSmart avec Tigo alors qu'elle était responsable du marketing mondial et présidente de Trina Solar USA.
Cathal McCarthy

Responsable de la clientèle

Au cours de sa carrière, Cathal a amélioré l'expérience client dans plusieurs entreprises technologiques à forte croissance. Il a passé 16 ans chez Apple, où il a dirigé les ventes directes et l'assistance clientèle pour ses organisations en ligne et de vente au détail dans 40 pays. Chez eBay, en tant que vice-président de l'expérience client mondiale, il a contribué à la restructuration de l'organisation du support client. Il a également occupé des postes de direction clés chez XSELL Technologies (COO), Marriott et Ziff Davis.
Archie Roboostoff

Vice-président, Logiciels

Archie a commencé comme développeur de logiciels et a vu ses responsabilités s'accroître dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion des produits et de l'architecture logicielle tout au long de sa carrière. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur du portefeuille de produits chez Micro Focus (MFGP), une société internationale de logiciels d'entreprise axée sur la transformation numérique. Il est également au service de la communauté, ayant siégé pendant 6 ans au conseil d'administration de la banque alimentaire Second Harvest.

Conseil d'administration

Zvi Alon

Alon Ventures

Zvi est président et directeur général de Tigo Energy. Il a eu une carrière commerciale réussie au cours des 30 dernières années en tant que cadre, partenaire et conseiller auprès de divers groupes de capital-risque dans les domaines de la haute technologie, des technologies propres et de l'immobilier. Au niveau international, il a été président, directeur général, président et fondateur de plusieurs entreprises, dont deux ont été introduites en bourse : NetManage aux États-Unis et NetVision en Israël. La plupart de ses activités d'investissement se sont concentrées sur les États-Unis, Israël et la Chine, avec des bénéficiaires dans le monde entier.
Michael Splinter

Partenaires Wisc

Mike a été président et directeur général d'Applied Materials de 2003 à 2013 et président du conseil d'administration entre 2009 et juin 2015. Il est un vétéran de 40 ans de l'industrie des semi-conducteurs et a conduit Applied Materials à des revenus et des bénéfices records pendant son mandat. Lauréat du prix Robert Noyce, il siège aux conseils d'administration du groupe NASDAQ et de la Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. TSMC. Il conseille les conseils d'administration d'un certain nombre de petites entreprises et d'organisations universitaires comme la Fondation de l'Université du Wisconsin.
John Wilson

Energy Growth Momentum

John est un investisseur en capital de croissance, qui investit dans des entreprises privées à forte croissance dans le secteur de l'énergie. Il est un membre fondateur d'Energy Growth Momentum LLP et occupe plusieurs postes non exécutifs dans des sociétés d'exploitation. Avant l'EGM, il a travaillé chez Simmons & Company, Lime Rock Partners et First Reserve. Il est titulaire d'une maîtrise en économie et relations internationales (MA Joint Honours) et d'un diplôme de finance d'entreprise (CFQ) de l'ICAEW et de la CISI.
Stanley Stern

Alnitak Capital

Stanley Stern occupe actuellement trois postes de direction : Président du conseil d'administration de SodaStream International, Ltd. depuis 2015 ; Président du conseil d'administration d'Audiocodes depuis 2013 ; et associé gérant d'Alnitak Capital depuis 2012. Son expérience comprend des postes de haut niveau dans de grandes entreprises de technologie et de dispositifs médicaux.
Tomer Babai

Clal Industries

Tomer est analyste principal chez Clal Industries et vice-président de ClalTech, Access Industries et de la branche d'investissement technologique de Clal Industries en Israël. Avant de rejoindre Clal en 2013, il a travaillé comme consultant senior au sein du département des services consultatifs de PwC, fournissant des conseils financiers à des entreprises de premier plan sur les fusions et acquisitions, le remboursement de la dette et l'évaluation. Il siège à plusieurs conseils d'administration. Tomer est titulaire d'une licence en comptabilité et en économie et d'une maîtrise en finance (cum laude), toutes deux de l'université de Tel-Aviv. Il est également expert-comptable en Israël.
Hans Mehn

Generation Investment

Hans Mehn a rejoint Generation en 2008 après avoir travaillé pour Swiss Re. Il est le gestionnaire de portefeuille principal du Climate Solutions Fund, un fonds de 683 millions de dollars axé sur les investissements publics et privés. Auparavant, Hans travaillait chez Swiss Re depuis 1995 dans la gestion de fonds de capital-investissement et d'investissements connexes ainsi que dans le département Corporate Finance de Smith Barney Inc.

Investisseurs

Alon Ventures

Alon Ventures, est une entité d'investissement privée créée en 2006 qui se consacre aux investissements à long terme.

Basé dans la Silicon Valley, en Californie. Participe activement à divers investissements dans les domaines de la haute technologie, des technologies propres et de l'immobilier. Alon Ventures investit de manière sélective dans des entreprises de haute qualité ayant le potentiel d'offrir d'excellents rendements à long terme. Alon Ventures est actif aux États-Unis, en Israël et en Chine.

Visitez le site web

Energy Growth Momentum

Energy Growth Momentum est un investisseur d'impact spécialisé dans les technologies numériques à forte croissance pour améliorer l'efficacité commerciale et carbone des actifs énergétiques. La décarbonisation du secteur de l'énergie nécessite une base d'actifs décentralisée, intégrée, interconnectée et optimisée par la technologie numérique. EGM soutient les dirigeants talentueux du secteur en leur apportant des capitaux, une expertise opérationnelle et un réseau industriel - en soutenant les entrepreneurs dans leur prochaine phase de croissance.

Visitez le site web

Clal Industries

Clal Industries est l'un des principaux holdings israéliens avec un portefeuille d'investissements importants dans diverses industries - y compris l'industrie lourde, la biotechnologie, la haute technologie et l'énergie. La société est engagée, directement et à travers ses filiales, dans l'acquisition et la vente d'entreprises, ainsi que dans le développement des sociétés dans lesquelles elle investit. Ses principales participations comprennent Hesher (le monopole israélien du ciment), Taavura (une grande société de logistique et de transport), CBI (une importante société holding de biotechnologie) et Golf (une des plus grandes chaînes de mode israéliennes). Clal Industries est entièrement détenue par Access Industries, un holding mondial qui détient des participations importantes dans des entreprises des secteurs suivants : ressources naturelles, produits chimiques, télécommunications et médias, immobilier, et technologie et commerce électronique.

Visitez le site web

Generation Investment

Generation Investment Management LLP se consacre à l'investissement à long terme, à la recherche intégrée sur la durabilité et à l'alignement des clients. Il s'agit d'un partenariat indépendant, privé et géré par son propriétaire, créé en 2004. Generation vise à investir dans des entreprises de haute qualité à des prix attractifs qui offriront un rendement supérieur à long terme. La recherche sur la durabilité joue un rôle important dans la formation de ses opinions sur la qualité de l'entreprise, de la gestion et de l'évaluation. Generation a des bureaux à New York, Sydney et Londres. Au Royaume-Uni, elle est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority.

Visitez le site web

The Tigo Team

Enabling safer, smarter, better PV solutions.

Our international team combines an expertise in semiconductors, power electronics, and solar energy, to deliver innovative, reliable MLPE.

Tigo Leadership

The Tigo Executive Team includes leaders with deep domain expertise and experience with high growth technology companies.

Zvi Alon

chairman and ceo

Zvi Alon is the CEO and Chairman of Tigo Energy, Inc. In Silicon Valley, he has had a successful business career over the last 30 years as an executive, partner, and advisor to various venture capital groups in high tech, clean tech, and real estate. Internationally, he has served as chairman, chief executive, president, and founder of several companies - two of which IPO'ed into the public market: NetManage in the US and NetVision in Israel. Most of his investment activities have been focused in the US, Israel, and China with worldwide beneficiaries.

Zvi is the Founder and Chairman of the California Israel Chamber of Commerce (CICC). The CICC is a not-for-profit, non-governmental membership-supported organization dedicated to strengthening business and trade relations between California and Israel. The CICC is serving its +5,000 companies, business executives, and investor members by proactively supporting joint venture programs between the two communities.

Zvi is a Co-Founder of the California Israel Angels (CIA). The CIA's investment focus is driven by opportunities that combine activities in both California and Israel.

Zvi serves as a Vice Chairman for one of the leading universities in Israel, Ben Gurion University, known for advanced research in green technology, clean energy, medical, and advanced nanotechnology. He donated and dedicated a research building for advanced studies at the university.

Zvi is well known for his philanthropic efforts in the Bay Area of California and in Israel. In 1995, he established The Alon Family Foundation for the purpose of improving the quality of resources for charitable organizations. Contributions have been made specifically in the fields of education, medicine, and social services.
Danit Neeman

Chief Financial Officer

Danit has 20 years of financial leadership experience in both the public and private sectors. Most recently, she served as VP of Finance for seven years at Actelis Networks, Inc., a leading provider of broadband-over-copper solutions. Prior to Actelis, she was a worldwide controller at Sheer Networks Inc., a networking company acquired by Cisco Systems. She has held managerial positions at PricewaterhouseCoopers and Ernst & Young as a financial auditor of high-tech companies.
Anita Chang

Chief Operating Officer

Anita is responsible for leading Tigo’s product delivery and fulfillment obligations worldwide. She comes to Tigo with more than 17 years of experience in global Sales, Engineering, Quality Assurance, Product Management and Supplier Management roles across the consumer devices, optical storage, touch solutions, and data communication industries. Previously, Anita has held various leadership positions at TE Connectivity, Quanta Storage Inc., and Taiwan Video & Monitor Corp. (part of TPK group).
James (JD) Dillon

Chief Marketing Officer

JD's experience spans the U.S. Armed Forces, semiconductors, solid-state drives, solar inverters and batteries. His functional leadership has impacted pricing, new product introduction, customer experience, and communications at all levels. Most recently, JD spent over 3 years as the VP of Marketing and Pricing at Enphase Energy, the world’s leading supplier of solar microinverters to the PV industry.
Jurgen Krehnke

Chief Commercial Officer

Jurgen is a veteran of the renewable energy industry in a variety of leadership capacities and continues to serve as Director, Solar Electric Industry Association, and as Chairman of the Utility Solar Project Division. Previously, as Chief Executive Officer at Sunfolding, Inc. he successfully raised Series A and B funding and helped establish the company as a serious industry player and win awards such as “Bloomberg New Energy Pioneer”. As Chief Executive for KACO New Energy Inc., he created over one hundred green manufacturing jobs in San Antonio, Texas. As President of SMA Solar Technology America, LLC he grew revenues to hundreds of millions of dollars in North America while establishing US manufacturing and a nation-wide service organization.
Danny Eizips

VP Engineering

Danny is responsible for the development of firmware and hardware. Danny brings to Tigo Energy over 20 years of experience specializing in the design, development, implementation, and support of firmware and hardware. His broad experience spans from microcontrollers, hardware-specific drivers, real-time applications, and programming to debugging.
Jing Tian

Chief Growth Officer

Jing has a fifteen-year track record of technical and business success at companies such as Credence, Solfocus, Shift Energy, and Trina Solar. Her past twelve years have been spent in the solar industry, focused on the profitable growth of equipment manufacturers across the PV ecosystem. She launched the TrinaSmart Module with Tigo while the Head of Global Marketing and President of Trina Solar USA.
Cathal McCarthy

Chief Customer Officer

Cathal has enhanced the customer experience at multiple high-growth technology companies during his career. He spent 16 years at Apple, leading the Direct Sales and Customer Support for its online, and retail organizations across 40 countries. At eBay, as VP Worldwide Customer Experience, he helped restructure the Customer Support organization. He also served in key leadership roles at XSELL Technologies (COO), Marriott, and Ziff Davis.
Archie Roboostoff

Vice President, Software

Archie began as a software developer and has seen increased responsibilities in the areas of engineering, product management, and software architecture throughout his career. Most recently, he served as Product Portfolio Director at Micro Focus (MFGP), an international enterprise software company focused on digital transformation. He also serves the community, with 6 years on the Second Harvest Food Bank board.

Board of directors

Zvi Alon

Alon Ventures

Zvi is Chairman and CEO of Tigo Energy. He has had a successful business career over the last 30 years as an executive, partner, and advisor to various venture capital groups in high tech, clean tech, and real estate. Internationally, he has served as chairman, chief executive, president, and founder of several companies - two of which IPO'ed into the public market: NetManage in the US and NetVision in Israel. Most of his investment activities have been focused in the US, Israel, and China with worldwide beneficiaries.
Michael Splinter

Wisc Partners

Mike was President and CEO of Applied Materials from 2003 to 2013 and Chairman of the Board between 2009 and June 2015. He is a 40-year veteran of the semiconductor industry and has led Applied Materials to record revenue and profits during his tenure. A recipient of the Robert Noyce Award, he serves on the boards of the NASDAQ Group and the Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. TSMC. He advises on the boards of a number of small companies and academic organizations like the University of Wisconsin Foundation.
John Wilson

Energy Growth Momentum

John is a growth capital investor, investing in high-growth private companies in the energy sector. He is a founding member of Energy Growth Momentum LLP and holds several non-executive roles in operating companies. Prior to EGM, he worked at Simmons & Company, Lime Rock Partners and First Reserve. He holds a MA Joint Honours in Economics and International Relations and a Corporate Finance Diploma (CFQ) from ICAEW and CISI.
Stanley Stern

Alnitak Capital

Stanley Stern currently holds three executive positions: Chairman of the Board at SodaStream International, Ltd. since 2015; Chairman of the Board at Audiocodes since 2013; and Managing Partner of Alnitak Capital since 2012. His experience includes senior level roles at major technology and medical device companies.
Tomer Babai

Clal Industries

Tomer is as a Senior Analyst at Clal Industries and Vice President at ClalTech, Access Industries and Clal Industries technology investment arm in Israel. Prior to joining Clal in 2013, he worked as a senior consultant at PwC Advisory Services Department, providing financial advice to leading companies on merger & acquisition, debt repayment and valuation. He serves on multiple boards. Tomer holds a BA in Accounting and Economics and an MSc in Finance (cum laude), both from the Tel Aviv University. He is also a CPA in Israel.
Hans Mehn

Generation Investment

Hans Mehn joined Generation in 2008 from Swiss Re and is the Senior Portfolio Manager for the Climate Solutions Fund, a $683M fund focused on public and private equity investments. Previously, Hans worked at Swiss Re since 1995 in the management of private equity and related investment as well as in the Corporate Finance department of Smith Barney Inc.
Joan C. Conley

Joan is currently an advisor to public company leadership teams and Boards on the design, development, and execution of corporate governance and ESG programs. In December 2020, after nineteen years in the role, she retired from her role as the Senior Vice President and Corporate Secretary at Nasdaq, Inc., where she was responsible for the Nasdaq Global Corporate Governance Program and the Nasdaq Global Ethics and Corporate Compliance Program and the Nasdaq Educational Foundation. She currently serves in the Board of EJF Acquisition Corp. (“EJFA”). She holds a BA from Dominican University and her MS from Loyola University of Chicago.‍

Investors

Alon Ventures

Alon Ventures, is a private investment entity established in 2006 dedicated to long-term investments.

Based in the Silicon Valley, California. Actively involved in various High Tech, Clean Tech as well as Real Estate investments. Alon Ventures selectively invests in high-quality companies with the potential to deliver excellent long-term returns. Alon Ventures is active in the US, Israel and China.

Visit website

Energy Growth Momentum

Energy Growth Momentum is an impact investor specialising in high-growth digital technology to improve the commercial and carbon efficiency of energy assets. The decarbonisation of the energy sector requires a decentralised asset base integrated, interconnected and optimised via digital technology. EGM backs talented management in the sector with capital, operational expertise and an industrial network – supporting entrepreneurs through their next phase of growth.

Visit website

Clal Industries

Clal Industries is one of Israel's leading holding companies with a portfolio of significant investments in various industries - including heavy industry, biotechnology, hi-tech, and energy. The company is engaged, directly and through its subsidiaries, in acquiring and selling businesses, as well as in developing the companies it is invested in. Its main holdings include Hesher (Israel's cement monopoly), Taavura (a large logistics and transport company), CBI (a leading biotech holding company), and Golf (one of Israel's largest fashion chains). Clal Industries is fully owned by Access Industries, a global holding company with significant stakes in companies in the following industries: natural resources, chemicals, telecommunications & media, real estate, and technology & e-commerce.

Visit website

Generation Investment

Generation Investment Management LLP is dedicated to long-term investing, integrated sustainability research, and client alignment. It is an independent, private, owner-managed partnership established in 2004. Generation aims to invest in high-quality companies at attractive prices that will deliver superior long-term investment returns. Sustainability research plays an important role in forming its views on the quality of the business, management, and valuation. Generation has offices in New York, Sydney, and London. It is authorized and regulated in the United Kingdom by the Financial Services Authority.

Visit website