Nos Produits

Smart Modules - TS4

Smart Modules - TS4

La plateforme universelle TS4 vous permet de sélectionner les options précises dont vous avez besoin pour tout projet ou client, des dispositifs de sécurité aux diagnostics au niveau des modules en passant par une collecte d’énergie maximisée. La base universelle TS4 peut être associée à l’un des nombreux couvercles TS4 contenant les composants électroniques de l’application. Ensemble, ils forment une nouvelle génération de boîtes de jonction flexibles, remplaçables et évolutives, associées à un système PV 2.0 dont l’architecture est centralisée sur la communication.

En savoir plus sur la plateforme TS4.

TS4-R (Modernisation ou extension)

TS4-R (Modernisation ou extension)

La TS4-R est une base universelle Retrofit ou Add-on. Le TS4-R répond à la nécessité d'une solution de rééquipement pouvant être montée sur n'importe quel système PV installé, connecté au module PV existant JBox, améliorant la récupération d'énergie, une plus grande flexibilité et un contrôle accru du système PV existant. L'offre pour le projet de rétrofit est composée d'une solution en deux parties: la base TS4-R, qui est ajoutée sur le module solaire, et ses couvercles, Flex MLPE plug-and-play qui peuvent être permutés et retirés. Il prend en charge n'importe quelle offre étendue des couvertures fonctionnelles de la plate-forme TS4 existante et peut également être conçu dans un nouveau système ou comme une base autonome pour accueillir n'importe quelle couverture TS4. Toutes les couvertures TS4-R sont dotées de la technologie UHD-Core.

En savoir plus sur les couvertures TS4 de Tigo avec la technologie UHD-Core.

Le TS4-R est disponible à l'achat en quatre versions pré-assemblées:

  • TS4-R-O: Optimisation (inclut tous les avantages de la sécurité et de la surveillance)
  • TS4-R-S: Sécurité (inclut tous les avantages de la surveillance)
  • TS4-R-F: Sécurité incendie
  • TS4-R-M: Surveillance

TS4-R-X-Duo (Extension ou modernisation)

TS4-R-X-Duo (Extension ou modernisation)

Le TS4-R-X-Duo est une solution complémentaire ou de mise à niveau qui apporte des fonctionnalités de module intelligent aux modules PV standard, ajoute des fonctionnalités intelligentes aux nouvelles installations photovoltaïques ou améliore les systèmes sous-performants. La couverture Duo avec technologie UHD-Core et spécifications étendues prend en charge deux modules PV connectés en série avec une puissance combinée allant jusqu'à 700W. Avec une base universelle et une gamme de couvercles contenant le Flex MLPE, TS4-R-X-Duo augmente votre liberté de choix lors de la sélection de fonctionnalités pour un projet et un budget particuliers.

En savoir plus sur les couvertures TS4 de Tigo avec la technologie UHD-Core.

Le TS4-R-X-Duo est disponible à l'achat en trois versions pré-assemblées:

  • TS4-R-O-Duo: Optimisation (inclut tous les avantages de la sécurité et de la surveillance lors d'un déploiement avec communication (facultatif))
  • TS4-R-S-Duo: Sécurité (inclut tous les avantages de la surveillance lorsqu'elle est déployée avec la communication (facultatif))
  • TS4-R-M-Duo: Surveillance

Téléchargez la brochure TS4-R-X-Duo.

Mesh - Architecture de communication

Mesh - Architecture de communication

Le maillage est une architecture de communication qui permet à chaque unité TS4 d’agir en tant que station relais pour les signaux d’un panneau solaire, étendant ainsi la portée sans fil de la communication de Tigo jusqu’à 70 mètres. Mesh complète le système Tigo complet en association avec les unités TAP, CCA et UHD-Core TS4, permettant la collecte de données à partir de 300 unités TS4 (systèmes de 100 kW environ) à l'aide d'un seul TAP ou de 900 unités TS4 (systèmes de 300 kW) ) en utilisant un seul CCA. Le maillage prend en charge plusieurs chemins de communication entre les unités TS4 pour minimiser les pertes de paquets, améliorer l'intégrité des données et augmenter la fiabilité à grande vitesse. Autres avantages:

  • Facilement contourné les obstructions du toit ou du sol
  • Plus grand rayon de communication
  • Moins d'accessoires de composants nécessaires
  • Des voies de communication intelligentes adaptées aux configurations difficiles
  • L'architecture flexible permet un placement différent des accessoires pour des conceptions indulgentes

En savoir plus sur le maillage dans le centre de ressources de Tigo. (en anglais)

Tigo SMART App

Tigo SMART App

L’application SMART de Tigo Energy est la solution de mise en service et de gestion d’actifs la plus puissante pour votre centrale solaire intelligente. Installez, configurez et gérez votre système depuis votre appareil mobile. Non seulement l’application surveille votre installation mais elle vous permet de vous connecter directement au logiciel Could Connect de Tigo via le Wi-Fi. Cela permet aux installateurs de configurer les systèmes Tigo, de dépanner les problèmes de systèmes sur place, de configurer la connexion à Internet, et bien plus encore.

Cliquez ici pour consulter le guide de l’application SMART de Tigo.

App Store Link    Android App link

Tigo SMART Website avec de l'énergie récupérée

Tigo SMART Website avec de l'énergie récupérée

Le site Web SMART de Tigo est un système de surveillance en ligne de niveau module qui gère les baies photovoltaïques utilitaires, commerciales et résidentielles. Ce logiciel fournit aux propriétaires de système une visibilité sans précédent sur les performances au niveau du module. Les analyses de système suivent la production, envoient des alertes et suggèrent de manière proactive des actions de maintenance pour que les systèmes fonctionnent de manière optimale. Pour plus de sécurité, le site Web SMART de Tigo peut éteindre à distance chaque module individuellement, éliminant ainsi la haute tension à des fins de maintenance ou de sécurité.

Voir un système PV en direct sur le site Web SMART de Tigo.

Nouvelle fonctionnalité: Energie Récupérée

Les clients de Tigo qui utilisent les capacités de surveillance du site Web SMART peuvent désormais voir l'energie Récupérée récupérée par les optimiseurs TS4 de Tigo. Récupéré est la quantité de kilowattheures supplémentaires qu'un système PV avec TS4 a récolté. La nouvelle fonctionnalité s'affiche avec Total Energy sur les portails de surveillance en ligne des propriétaires de système. Calculez le retour sur investissement et profitez des avantages des investissements solaires par année, mois, jour, heure ou minute!

Regardez la preuve de votre ROI solaire (Anglais).

Attachements:
Monitoring Overview

Tigo Skill with Amazon® Alexa™

Tigo Skill with Amazon® Alexa™

Les clients de Tigo bénéficient des avantages de la technologie Alexa™ d'Amazon disponible sur Echo™ d'Amazon et d'autres produits compatibles Alexa lorsqu'ils surveillent leurs systèmes PV. Cette intégrationTigo skill permet aux clients de Tigo d'utiliser leur voix pour se renseigner sur la production ou d'autres informations sur leur système PV recueillies par le site Web SMART de Tigo. Les clients résidentiels et commerciaux de Tigo équipés de baies solaires optimisées peuvent parler à Alexa, le service de voix basé sur le cloud d'Amazon, en utilisant la compétence Tigo qui répond par des actions contextuelles. Par exemple, simplement en disant “Alexa, ask Tigo how much my PV system produced today.” en anglais peut rapporter une journée de pouvoir sans avoir besoin de se connecter au site Web SMART de Tigo. D'autres commandes vocales en anglais comprennent: Alexa, ask Tigo…

  • what is my [Daily/Monthly/Yearly] Production Summary? 
  • what is my System Total Production Summary? 
  • what is my [Average/Peak] Energy Production? 
  • what is an optimizer? 
  • tell me about Tigo.

Regardez la vidéo de compétences Tigo en anglais.

Activez la compétence Tigo sur Amazon en anglais.

Cloud Connect Advanced (CCA)

Cloud Connect Advanced (CCA)

L'un des plus petits enregistreurs de données solaires de la planète, le Cloud Connect Advanced (CCA) de Tigo, permet d'obtenir des informations précieuses sur les données collectées et transmises en vue d'une analyse en temps réel. Le CCA fait partie de la plate-forme de communication SMART de Tigo qui est supportée par tous les principaux fabricants d'onduleurs et de modules dans le monde entier.

Caractéristiques:

  • Permet un déploiement plus rapide
  • Augmente les possibilités d'intégration pour plus de partenaires d'onduleurs
  • Expédie un accès immédiat aux données système pour les installateurs
  • Permet la connexion Internet via Ethernet, Wi-Fi ou la connectivité cellulaire en option

Tigo Access Point (TAP)

Tigo Access Point (TAP)

Le Tigo Access Point (TAP) améliore la gestion des données de votre générateur solaire en communiquant sans fil avec les modules intelligents Tigo et les dispositifs de conversion. TAP améliore également considérablement la sécurité avec la désactivation au niveau du module. Lorsqu'il est associé à un Cloud Connect Advanced (CCA), le TAP offre une visibilité inégalée dans votre installation solaire.

  • Communiquez directement avec jusqu'à 300 unités TS4
  • Utilisez l'application Tigo SMART sur un appareil mobile pour une mise en service rapide
  • Fournit l'état de la grille à TS4 MLPE pour une conformité rapide à l'arrêt UL
  • Montage facile sur le cadre du module sans outils

 

Cloud Connect Advanced (CCA) et Accessoires

Cloud Connect Advanced (CCA) et Accessoires

Le kit Cloud Connect Advanced (CCA) de Tigo est composé du concentrateur de communication compact et puissant de la plate-forme Tigo TS4. Le kit intérieur comprend un CCA et une passerelle. Le kit extérieur comprend un CCA, une passerelle et un boîtier extérieur IP65. Visualisez les données de surveillance au niveau du module via le cloud Tigo. Commandez rapidement de nouvelles installations avec l'application Tigo SMART. Installez le CCA sur le rail DIN inclus avec de la place pour les câbles et même un compteur AC de qualité.

Caractéristiques:

  • Compact, montage sur rail DIN
  • Supporte les réseaux filaires et sans fil
  • Se connecte à des périphériques tiers via Modbus
  • Application Android / iOS pour la surveillance et la mise en service
  • Contrôle l'arrêt rapide des modules intelligents Tigo TS4

Products

TS4-B (Integrated Jbox)

TS4-B (Integrated Jbox)

Tigo's TS4 universal platform allows you to choose the exact options you need for any project or client - from safety measures to module-level diagnostics and maximization of power generation. The universal base plate TS4-B (integrated junction box) can be attached to one of the six TS4 covers containing the applications electronics. Together, they form a new generation of flexible module-level power electronics (Flex MLPE) that is replaceable, upgradeable, and accompanied by a powerful system using the PV 2.0 communication architecture.

The integrated TS4 covers are available for purchase in six versions:

  • TS4-L: Long Strings (includes all the benefits of Optimization, Safety, and Monitoring.)
  • TS4-O: Optimization (includes all the benefits of Safety, and Monitoring.)
  • TS4-S: Safety (includes all the benefits of Monitoring.)
  • TS4-F: Fire Safety 
  • TS4-M: Monitoring
  • TS4-D: Diodes

Learn more about Tigo's TS4 covers with UHD-Core technology.

Download the TS4 brochure and six TS4 datasheets.

 

TS4-R (Retrofit/Add-on Jbox)

TS4-R (Retrofit/Add-on Jbox)

The TS4-R is a Retrofit or Add-on universal base. The TS4-R addresses the need for a retrofit solution that can be mounted on any existing installed PV system, connected to the existing PV module JBox, improving energy harvesting, greater flexibility, and increased control over the existing PV system. The offering for the retrofit project is composed of a two-piece solution: the TS4-R base, which is added on the solar module, and its covers, plug-and-play Flex MLPE which can be swapped in and out. It supports any of the wide offerings of the existing TS4 Platform functional covers and can also be designed into a new system or as a stand-alone base to accommodate any TS4 cover. All TS4-R covers feature UHD-Core technology.

Learn more about Tigo's TS4 covers with UHD-Core technology.

The TS4-R is available for purchase in four pre-assembled versions:

  • TS4-R-O: Optimization (includes all the benefits of Safety and Monitoring)
  • TS4-R-S: Safety (includes all the benefits of Monitoring)
  • TS4-R-F: Fire Safety
  • TS4-R-M: Monitoring

Download the TS4-R brochure and individual TS4 datasheets.

 

TS4-R-X-Duo (Retrofit/Add-on Jbox up to 700W)

TS4-R-X-Duo (Retrofit/Add-on Jbox up to 700W)

The TS4-R-X-Duo is an add-on or retrofit solution that brings smart module functionality to standard PV modules, adds smart features to new PV installations, or upgrades underperforming systems. The Duo cover with UHD-Core technology and expanded specifications supports two PV modules connected in series with a combined power of up to 700W. With a universal base and a range of covers containing the Flex MLPE, TS4-R-X-Duo increases your freedom of choice when selecting features for a particular project and budget.

Learn more about Tigo's TS4 covers with UHD-Core technology.

The TS4-R-X-Dup is available for purchase in three pre-assembled versions:

  • TS4-R-O-Duo: Optimization (includes all the benefits of Safety and Monitoring when deployed with communication (optional))
  • TS4-R-S-Duo: Safety (includes all the benefits of Monitoring when deployed with communication (optional))
  • TS4-R-M-Duo: Monitoring

Mesh - Communication Architecture

Mesh - Communication Architecture

Mesh is a communication architecture that allows each TS4 unit to act as a relay station for signals in a solar array, extending the wireless range of Tigo’s communication up to a 230ft (70m) diameter. Mesh compliments the full Tigo system in conjunction with the TAP, CCA, and UHD-Core TS4 units, allowing data collection from up to 300 TS4 units (~100kW systems) using a single TAP or from up to 900 TS4 units (~300kW systems) using a single CCA. Mesh supports multiple communication paths between TS4 units to minimize packet loss, improve data integrity, and increase reliability at high speed. Other benefits include:

  • Easily bypassed roof or ground-mount obstructions
  • Greater communication radius
  • Fewer component accessories needed
  • Intelligent communication paths responsive to difficult layouts
  • Flexible architecture allows different placement of accessories for forgiving designs

Learn more about Mesh in Tigo's Resource Center.

Tigo SMART App

Tigo SMART App

Tigo's SMART App is the most powerful asset management and commissioning solution for your Smart Solar PV System. Design, lay out, configure, commission, and monitor your PV system in five minutes from your mobile device. This app enables you to interface directly with Tigo's Cloud Connect Advanced (CCA) software via an automatic Wi-Fi Bluetooth Connection. Select from more than 2,000 inverter types or add your own on the SMART App. PV installers can fully configure Tigo systems, scan barcodes from a mobile device, troubleshoot system issues on-site, and much more.

View the Tigo SMART App installation manual.

Read about all the SMART App's benefits and features.

App Store Link    Android App link

Tigo SMART Website with Reclaimed Energy

Tigo SMART Website with Reclaimed Energy

Tigo’s SMART website is a module-level online monitoring system that manages utility, commercial, and residential PV systems. This software provides system owners with unprecedented visibility into module-level performance. System analytics track production, send alerts, and proactively suggest maintenance actions to keep systems operating at maximum efficiency. For increased safety, Tigo's SMART website can remotely power-off each module individually, eliminating high voltage for maintenance or safety purposes.

View a live PV system on Tigo's SMART Website. 

New Feature: Reclaimed Energy

Tigo customers utilizing the monitoring capabilities of the SMART website can now see the Reclaimed energy recovered by Tigo's TS4 optimizers. Reclaimed is the amount of extra kilowatt hours that a PV system with TS4 has harvested. The new feature is displayed with the Total Energy on system owners' online monitoring portals. Calculate the ROI and enjoy the benefits of solar investments by year, month, day, hour, or minute!

Attachments:
Monitoring Overview

Tigo Skill with Amazon® Alexa™

Tigo Skill with Amazon® Alexa™

Tigo customers receive the benefits of Amazon's Alexa™ technology available on Amazon's Echo™ and other Alexa-enabled products when monitoring their PV systems. This "Tigo skill" integration allows English- and German-speaking Tigo customers to use their voice to inquire about the production or other information about their PV system collected by Tigo's SMART website. Tigo residential and commercial customers with monitored solar arrays can talk to Alexa, the cloud-based voice service by Amazon, using the Tigo skill which responds with context-aware actions. For example, simply saying “Alexa, ask Tigo how much my PV system produced today,” can report a day's worth of power without the need to log in to Tigo’s SMART website. Other voice commands include: Alexa, ask Tigo…

  • what is my [Daily/Monthly/Yearly] Production Summary? 
  • what is my System Total Production Summary? 
  • what is my [Average/Peak] Energy Production? 
  • what is an optimizer? 
  • tell me about Tigo.

Watch the Tigo Skill video.

Enable the Tigo Skill on Amazon.

Cloud Connect Advanced (CCA)

Cloud Connect Advanced (CCA)

One of the smallest solar data loggers on the planet, Tigo's Cloud Connect Advanced (CCA) enables valuable insight to collected and transmitted data for real-time analysis. The CCA is part of Tigo's SMART communication platform which is supported by all major inverter and module manufacturers worldwide. 

Features:

  • Enables faster deployment
  • Increases integration opportunities for more inverter partners
  • Expediates immediate access to system data for installers
  • Enables internet connection via Ethernet, Wi-Fi or optional cellular connectivity
     
 

Tigo Access Point (TAP)

Tigo Access Point (TAP)

The Tigo Access Point (TAP) improves the data management of your solar system through seamless communication with Tigo Smart modules and retrofit devices. TAP significantly improves the level of security at module level deactivation. Combined with a Cloud Connect Advanced (CCA), the TAP offers unsurpassed insights into your solar system. Note: The TAP is now shipping as the Gateway legacy products.

  • Communicate directly with up to 300 TS4 units
  • Use the Tigo SMART App on a mobile device for quick startup
  • Provide the TS4 MLPE with network status for UL conization during rapid shutdown
  • Easy installation on the module frame without tools
 

Cloud Connect Advanced (CCA) Outdoor & Indoor Kit

Cloud Connect Advanced (CCA) Outdoor & Indoor Kit

Tigo's Cloud Connect Advanced (CCA) Kit is comprised of the compact and powerful communication hub of the Tigo TS4 platform. The Indoor Kit includes a CCA and a Gateway. The Outdoor Kit includes a CCA, a Gateway, and an IP65-rated outdoor enclosure. View module-level monitoring data through the Tigo cloud. Quickly commission new installations with the Tigo SMART app. Install the CCA on the included DIN rail with room to spare for cables and even a revenue-grade AC meter.

Features:

  • Compact, DIN rail mountable
  • Supports wired and wireless networks
  • Connects to 3rd party devices via Modbus
  • Android/iOS app for monitoring and commissioning
  • Controls rapid shutdown for Tigo TS4 smart modules