Commité de Direction

Zvi Alon
Alon Ventures
 
Zvi Alon est le PDG et le président de Tigo Energy. Dans la Silicon Valley, il a mené une carrière commerciale couronnée de succès au cours des 30 dernières années à titre de dirigeant, de partenaire et de conseiller de divers groupes de capital de risque dans les secteurs de la haute technologie, des technologies propres et de l'immobilier. Au niveau international, il a été président, directeur exécutif, président et fondateur de plusieurs sociétés, dont deux IPO sur le marché public: NetManage aux États-Unis et NetVision en Israël. La plupart de ses activités d'investissement ont été concentrées aux États-Unis, en Israël et en Chine avec des bénéficiaires dans le monde entier.
 
Zvi est le fondateur et le président de la Chambre de commerce de Californie en Israël (CICC). La CCPI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, soutenue par les membres, qui se consacre au renforcement des relations commerciales et commerciales entre la Californie et Israël. La CCPI est au service de plus de 5 000 entreprises, dirigeants d'entreprises et membres investisseurs en soutenant activement les programmes de coentreprise entre les deux communautés.
 
Zvi est un co-fondateur des California Israel Angels (CIA). L'objectif d'investissement de la CIA est motivé par des opportunités combinant des activités en Californie et en Israël.
 
M. Zvi est vice-président de l'une des principales universités d'Israël, l'Université Ben Gurion, connue pour ses recherches avancées dans les domaines de la technologie verte, de l'énergie propre, de la médecine et des nanotechnologies de pointe. Il a fait don et dédié un bâtiment de recherche pour les études avancées à l'université.
 
Zvi est bien connu pour ses efforts philanthropiques dans la région de la baie de Californie et en Israël. En 1995, il a créé la Fondation de la famille Alon dans le but d'améliorer la qualité des ressources pour les organisations caritatives. Des contributions ont été faites spécifiquement dans les domaines de l'éducation, de la médecine et des services sociaux.

Board of Directors

Zvi Alon
Alon Ventures

Zvi Alon is the CEO and Chairman of Tigo Energy. In Silicon Valley, he has had a successful business career over the last 30 years as an executive, partner, and advisor to various venture capital groups in high tech, clean tech, and real estate. Internationally, he has served as chairman, cheif executive, president, and founder of several companies - two of which IPO'ed into the public market: NetManage in the US and NetVision in Israel. Most of his investment activities have been focused in the US, Israel, and China with worldwide beneficiaries.

Zvi is the Founder and Chairman of the California Israel Chamber of Commerce (CICC). The CICC is a not-for-profit, non-governmental membership supported organization dedicated to strengthening business and trade relations between California and Israel. The CICC is serving its +5,000 companies, business executives, and investor members by proactively supporting joint venture programs between the two communities.

Zvi is a Co-Founder of the California Israel Angels (CIA). The CIA's investment focus is driven by opportunities that combine activities in both California and Israel.

Zvi serves as a Vice Chairman for one of the leading universities in Israel, Ben Gurion University, known for advance research in green technology, clean energy, medical, and advanced nano technology. He donated and dedicated a research building for advance studies at the university.

Zvi is well known for his philanthropic efforts in the Bay Area of California and in Israel. In 1995, he established The Alon Family Foundation for the purpose of improving the quality of resources for charitable organizations. Contributions have been made specifically in the fields of education, medicine, and social services.